CLSPD 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLSPD 974

Forum des Coordonnateurs des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Optimiser le partage d’informations à des fins opérationnelles : comment le big data va changer le visage des observatoires de la délinquance"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pascal HUAR



Bonjour à tous,

Invité par la société SPALLIAN (www.spallian.com), je me déplace dans la semaine du 16 au 20 février sur l'île de la Réunion pour co-animer une conférence sur la thématique Sûreté & Tranquillité publique.

Si dans votre entourage des professionnels sont intéressés, n'hésitez pas à faire suivre ce message, et à donner mes coordonnées (pascal.huar@gmail.com) ou celles de M. Humberto DE SOUSA (humberto.desousa@spallian.com) pour l'inscription.

Conférence thématique SÛRETÉ : 19 Février 2015 - 9h00
Hôtel Best Western 2 rue Doret Saint Denis

"Optimiser le partage d’informations à des fins opérationnelles : comment le big data va changer le visage des observatoires de la délinquance"

Tranquillité publique, lutte contre le sentiment d’insécurité préservation de l’environnement impliquent l’engagement de nombreux partenaires ayant leur propre culture professionnelle et mode de fonctionnement. Comment organiser un partage d’information régulier et efficient respectant le cadre légal et réglementaire et les pratiques professionnels de chaque acteur de la sureté ?

Programme :
09h00 : Accueil par Monsieur Renaud PROUVEUR, PDG de SPALLIAN,
Les nouveaux enjeux du partage d’information : réactivité et anticipation des politiques publiques de prévention et de sécurité.
L’open data, une source d’information émergente à exploiter dans le cadre l’observation des territoires : l’exemple de la Martinique.

10h15 : Retour d’expérience de Monsieur Pascal HUAR, Coordonnateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la Ville de Mantes-la-Jolie (commune de 48.000 habitants, 2 ZSP).
- Les enjeux propres aux différents partenaires concernant la transmission et l’analyse des données , la circulation et le suivi opérationnel des faits signalés,
- Présentation de cas concrets.

11h15 : Comment mettre en place en observatoire opérationnel répondant aux besoins des élus et des professionnels de la sûreté.
Perspectives d’applications pour l’île de la Réunion : l’exemple de l’open data 974.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum